Comment choisir un poêle à granulés ?

Vous envisagez d'installer un poêle à granulés dans votre logement pour faire face au froid, mais vous ne savez pas lequel choisir ? L'une des questions les plus fréquentes que nous recevons sur ce type de produit est la suivante : «  Comment calculer la puissance du poêle à granulés en fonction des mètres carrés de mon logement ? » Voici la réponse :

Pour calculer la demande thermique d'une pièce, il est important de commencer par un calcul général, car il existe différentes variables. 

L'une des façons de faire ce calcul est de considérer qu'une puissance de 1 kW est nécessaire pour chaque 10 m² de surface habitable. En d'autres termes, un poêle à granulés d'au moins 10 kW serait nécessaire pour un logement de 100 m².
Cependant, il y a d' autres aspects à prendre en compte pour choisir la puissance d'un poêle à granulés. Il s'agit de la hauteur des plafonds, de la zone climatique et de la classe d'isolation du logement
Pour cette raison, il est toujours recommandé de choisir un poêle avec plusieurs kW de plus que le minimum requis, en particulier dans les pièces à hauts plafonds ou les zones climatiques très froides. Un calcul que nous recommandons pour les maisons de ce type est qu'au lieu d'ajouter 1 kW par 10 m², il faut calculer 1 kW par 7,5 m².

Comme il s'agit d'un calcul estimatif, nous vous recommandons de consulter un professionnel qui analysera tous les aspects de votre logement, afin de calculer le niveau de puissance spécifique dont la pièce aura besoin pour un chauffage optimal. 

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous